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HISTOIRES DE SAVOIR-FAIRE LOCAL
Partez à la découverte de ce que nos
régions et leurs artisans ont à nous offrir.

Une stratégie de sponsoring d'événements


De quoi offrir de la visibilité à une entreprise auprès d’un nouveau public



Le contexte

Une entreprise qui propose des services financiers désirait avoir plus de visibilité auprès de la communauté d’expatriés, afin de leur proposer des services conçus pour leur situation. Ils désiraient mettre en place des actions ponctuelles pour aller à leur rencontre et envisageaient le recours au sponsonariat.


la demande

L’entreprise a fait appel à nous pour mettre en place une stratégie de relations publiques auprès d’un public d’expatriés, notamment à travers du sponsoring. L’objectif était d’être visible auprès du public cible, mais surtout que leurs services lui soient présentés.


Notre rôle

Après étude des offres de l’entreprise et de sa stratégie globale, nous avons étudié les possibilités de partenariats avec des organismes existants en contact avec le public cible. Nous avons en sélectionnés deux, les plus pertinents et potentiellement impactants.


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Le premier partenariat s'est fait avec une chambre de commerce internationale qui accompagne les entreprises étrangères à s’implanter en Suisse. En collaboration avec cette chambre de commerce, nous avons organisé et sponsorisé des événements de réseautage, ainsi que des modules de formation à destination des employés qui étaient envoyés depuis l’étranger dans la nouvelle succursale en Suisse. En plus d’être présenté comme partenaire, notre client a pu animer des séances d’information et de formation auprès des entreprises et de leurs employés et, ainsi, faire la promotion de leurs services de façon privilégiée.


Nous avons également travaillé avec une association qui organise des galas de plus de mille personnes, réservés à la communauté expatriée vivant sur l’arc lémanique. Notre client en est devenu sponsor privilégié. En plus de la présence de leur marque sur les différents supports de communication, nous avons arrangé une communication autour de leurs produits directement auprès de leurs membres et de leurs invités, ainsi qu’une vidéo de présentation projetée lors de l’événement. Les invités du gala sont également repartis avec un panier garni de produits locaux que nous avons sélectionnés et fait produire avec la charte graphique de notre client.

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Outre la stratégie et la coordination générale du projet, nous avons également construit le discours et le narratif autour de la démarche et des services de notre client. Nous avons produit les différents éléments de communication et nous les avons adaptés aux supports et aux formats. Grâce à notre intervention, notre client a pu trouver de nouveaux clients, mais également de nouveaux partenaires et prescripteurs. Notre intervention lui a permis de s’intégrer à un nouvel écosystème de façon et de pouvoir y nouer des relations d'affaires durables.



Vous désirez réfléchir à votre stratégie de relations publiques.
Nous nous ferons un plaisir de vous donnez plus d'informations et d'échanger sur vos besoins.