FacebookInstagramLinkedIn

Partager

HISTOIRES DE SAVOIR-FAIRE LOCAL
Partez à la découverte de ce que nos
régions et leurs artisans ont à nous offrir.


Découvrez en plus sur nous


Au cœur de l'équipe, il y a deux personnes: Elodie et Romain.

Mais Histoire de Faire, c'est aussi plus de trente artisans partenaires et un réseau de prestataires fiables que nous pouvons faire intervenir sur les projets de nos différents clients. Histoire de Faire, c'est Elodie et Romain, mais c'est aussi Christophe, Stéphanie, Nicole, Valérie, Yves, Marc et bien d'autres encore...




image

Elodie
Fondatrice et directrice
elodie@histoiredefaire.ch
+41 78 689 34 83

Regarder autour de soi c’est regarder vers l’avenir.


J’ai fondé Histoire de Faire car j’ai l’intime conviction que changer de regard peut faire changer le monde. Mais ne vous méprenez pas, je ne me pose pas en utopiste ou héroïne des temps modernes.

En fait, c’est en prenant conscience de l’importance de consommer local et de saison qu’Histoire de Faire est née. J’ai commencé à m’intéresser aux producteurs auprès desquels je faisais mon marché, et de fil en aiguille, aux artisans qui tissent les liens d’un écosystème d’une valeur inestimable, mais malheureusement peu visible. Aussi, leur visibilité, j’ai décidé d’en faire mon cheval de bataille, et de mettre à leur service mes années d’expérience dans le domaine de la communication.

J’ai rapidement réalisé que la rencontre entre les artisans et le public, quel qu’il soit, particulier ou entreprise, était à la fois l’élément central et ce qui faisait le plus défaut. Un vecteur était indiscutablement nécessaire. C’est en créant un lien de confiance avec les artisans, en étant à leur écoute, que j’ai pu commencer à occuper ce rôle.

Aujourd’hui, je suis fière d’avoir pu mettre en place un réseau fiable qui ne cesse de grandir. Il est clairement un facilitateur d’interactions entre les artisans qui nous entourent et le public.
Je ne vais peut-être pas changer le monde, mais si je réussis à faire changer le regard ne serait-ce que de quelques personnes sur nos artisans locaux et la manière dont ils travaillent, alors la création d’Histoire de Faire aura pris tout son sens.



image

Romain
Chargé de communication
communication@histoiredefaire.ch

Comprendre le monde, pour mieux y vivre. Exercer un métier qui fait sens et me révéler.


Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis un gars sympathique, doté d’une forte empathie et d’un bon sens de l’humour. J’y ajouterais une grande sensibilité mêlée à une certaine complexité.

Et depuis le départ, un besoin de comprendre le monde. C’est comme un fil rouge, qui passe par des études en sciences sociales pour me mener aujourd’hui à travailler pour Histoire de Faire, en qualité de chargé de communication. En en parlant, je réalise que ma rencontre avec Elodie n’est pas arrivée par hasard. En fait, rien n’arrive par hasard. C’est le déroulé de ma propre histoire, de mon vécu, de mes expériences passées, de mon envie de faire et de bien faire qui m’ont conduit ici. J’y ai trouvé ma place et j’ai appris à donner libre cours à ma créativité.

Je crée des histoires imagées pour des artisans engagés et passionnés. Je mets ma sensibilité à leur service afin de capter la pertinence du moment, de saisir l’étincelle qui va déclencher le scenario d’une bonne vidéo. Chaque jour qui passe, chaque vidéo réalisée, chaque histoire captée, est une étape vers une nouvelle création, vers la satisfaction des clients d’Histoire de Faire.

Et vers ma propre satisfaction également, car j’ai du plaisir à ce que je fais. Il est valorisant de prendre de l’ampleur, d’explorer sa fibre créatrice tout en réalisant qu’il s’agit de son métier. Travailler pour Histoire de Faire, c’est un peu tout ça. C’est satisfaire une envie de comprendre le monde et ce qui m’entoure, pour mieux y vivre. C’est exercer un métier qui fait sens et me révéler.