FacebookInstagramLinkedIn

Partager

HISTOIRES DE SAVOIR-FAIRE LOCAL
Partez à la découverte de ce que nos
régions et leurs artisans ont à nous offrir.

image

Cuisine Végétale. Un peu sauvage.


Sylvie Ramel est née au cœur des pré-Alpes suisses, dans un lieu perdu au milieu de la montagne. L’école et les études ont constitué une porte de sortie pour elle et elle s’y est profondément investie. Baccalauréat, études de lettres, puis Etudes européennes et enfin démarrage d’une thèse en philosophie politique, elle travaille plusieurs années dans diverses universités suisses en tant que chercheuse. Elle étudie beaucoup le contexte des conflits armés. Néanmoins, vers la trentaine, elle éprouve le besoin de se reconnecter avec la montagne et la nature, avec ses origines. Elle va développer, en parallèle de ses activités académiques, ce qui sera d’abord un “hobby” : la cueillette et la préparation des plantes sauvages, la cuisine et le monde végétal en général. Le projet “Cuisine végétale. Un peu sauvage” voit le jour et se situe dès ses débuts entre alimentation, santé, écologie et éthique de la relation.


Sylvie est là pour vous accompagner, sur le chemin vers un univers végétal 100% vitalité, créatif et inspiré par la nature et ses saisons.


Depuis maintenant près de 10 ans se consacre à temps plein à “Cuisine végétale Sylvie” et transmet son savoir et sa passion à une multitude de curieux épicuriens de toutes sortes. Entre le Mont Pèlerin, son terrain de prédilection, et le reste de la Suisse romande, elle propose de nombreuses activités et formations autour des plantes sauvages, de la cuisine et du monde végétal. Immersions en nature, cueillette et préparation des plantes sauvages, cuisine “vitalité” (graines germées, légumes lacto-fermentés, boissons probiotiques, algues…), dessins et œuvres avec des plantes sauvages… tout y est. Elle fabrique aussi des produits qui sont vendus dans divers magasins bio et en vrac.

Cidre Wildhorn artisan
Cidre Wildhorn artisan