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HISTOIRES DE SAVOIR-FAIRE LOCAL
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De Natur'Hessentielle à NH Cosmétiques


Rebranding, refonte de la sémantique des produits et de l'architecture, refonte du site e-commerce



Le contexte

Vanessa propose des cosmétiques naturels à base d’huiles essentielles qu’elle produit elle-même et d’autres articles bien-être fournit par des partenaires, ainsi que des cours d’aromathérapie et des ateliers de fabrication de cosmétiques. Elle communiquait et vendait tous ses produits et services sous la même marque: Natur’Hessentielle et sur le même site web. Cette situation complexifiait la communication et créait de l’incompréhension, ce qui freinait l’acquisition de nouveaux clients et le développement des ventes de l’entreprise. En outre, depuis la création du site web, les produits et services avaient été ajoutés au fur et à mesure sans réelle vision du parcours clients. La navigation était compliquée et décourageait les nouveaux clients.


la demande

Vanessa avait décidé de changer de stratégie et de différencier sa gamme de produits de ses cours et ses ateliers. Ainsi, elle pourrait différencier et optimiser la stratégie de marque et de communication sur chacun de ses pôles d’activités. Vanessa nous a mandaté pour retravailler l’image de marque de ses cosmétiques et de créer un branding propre à cette activité. Elle désirait également créer un nouveau site e-commerce dédié à la vente de ses cosmétiques.


Notre rôle

Naming et charte graphique

Nous avons défini un nouveau nom pour sa marque dédiées à la vente de produits de Vanessa, désormais “NH Cosmétiques”. Sur cette base, la graphiste de Natur’Hessentielle a créé une variante du logo original. Nous avons ensuite repris la charte graphique originelle de Natur’Hessentielle que nous avons retravaillé pour le site e-commerce de NH Cosmétiques. L’objectif était de créer une identité visuelle distincte et épurée, mais cohérente avec la marque Natur’Hessentielle. Nous avons également retravaillé les images de produits existants pour améliorer leur rendu visuel.

Sémantiques des produits et architecture

Avec Vanessa, nous avons redéfini la logique de classification des produits et la structure des champs de description, ainsi que le contenu de marque et le contenu vidéo à intégrer. Sur cette base, nous avons défini une architecture optimisée et fluide.

Web design et site e-commerce

Nous avons également créé une charte graphique pour les publications sur les réseaux sociaux et leur newsletter. Nous avons créé les éléments à la une, ainsi que des éléments des templates à réutiliser.

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Les résultats de nos actions

Grâce à la différenciation de ses canaux de ventre, Vanessa est beaucoup plus efficace dans sa communication et sa prospection de clients. Ceci additionné à un parcours utilisateur optimisé, les ventes ont augmenté. Elle est également beaucoup plus à l’aise sur la mise à jour de son nouveau site e-commerce et est capable d’être plus réactive dans ses actions et la gestion de ses commandes.



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